M. BRUNO KERLOCH - VTC STRASBOURG - VTC ALSACE+33 (0) 7 81 50 67 88

LA CIRCULATION ALTERNEE

Cette semaine, le 17 mars 2014, le gouvernement a remis en vigueur une mesure, précédemment utilisée une seule fois il y a 17 ans : la circulation alternée.

Cette mesure est liée au niveau excessif de microparticules en suspension dans l’air, ce qui a occasionné un pic de pollution, du fait du beau temps persistant. Limiter le nombre de véhicules en circulation avait pour but de diminuer la pollution, même si seulement 10 à 15 % de cette dernière est liée aux voitures, dont les voitures de location avec chauffeur, alors que les industries, le chauffage au bois, le transport aérien etc. sont responsable du reste ...

Ce jour là, seuls les véhicules aux numéros de plaque impairs pouvaient circuler. Heureusement, des exceptions sont autorisées. Bien évidemment, les transport en commun, les véhicules des forces armées et de la police, les éboueurs, mais également les taxis, et fort heureusement les VTC (véhicules de tourisme avec chauffeur), qui sont une alternative aux autres formes de transport collectif, mais qui offrent un service luxueux, une classe et un raffinement différent du taxi traditionnel. De plus, ce sont souvent des berlines de luxe, ou des véhicules de prestige qui sont proposés pour ce service.

De fait, la circulation alternée devient une opportunité pour la profession de conducteur de voiture avec chauffeur qui offre une nouvelle manière de rouler à ses clients.

Utiliser une VTC lors des pics de pollution est donc une manière citoyenne de se faire plaisir en louant une berline d’exception, d’avoir un chauffeur privé à son service et de contribuer à la réduction de la pollution, un seul véhicule pouvant effectuer plusieurs missions.

Donc n’hésitez plus, faites appel à la location de voiture avec chauffeur, un VTC pouvant répondre à toutes vos attentes en terme de qualité de service, de luxe et de prestige.

Utiliser un chauffeur et sa voiture de location pourra en outre vous éviter les foudres de la maréchaussée, et les amendes qui ne manquent pas de sanctionner ceux qui n’ont pas le bon numéro les autorisant à rouler lors de ces journées de circulation alternée ...