M. BRUNO KERLOCH - VTC STRASBOURG - VTC ALSACE+33 (0) 7 81 50 67 88

Uber POP obligé d’abdiquer en septembre 2015

Uber Pop est bien fini, du moins en France. Cette formule de transport, qui ne relevait ni des voitures de transport avec chauffeur, ni des taxis a bien été retoquée par le Conseil constitutionnel qui a bien confirmé l’illégalité du service incriminé, qui était suspendu depuis une décision de justice de juillet dernier.

L’article 3124 13 du Code des transports, contesté par la société Uber , était contenu dans la loi Thévenoud. Il a été déclaré conforme à la Constitution. Il prévoit jusqu’à 2 ans de prison et 300 000 euros d’amende pourle fait d’organiser un système de mise en relation de clients avec des personnes qui sans être VTC ou taxis effectuent des transports routiers à titre onéreux.

Cette décision est une décision dont on ne peut que se féliciter. La location d’une voiture avec chauffeur ne pouvait se concevoir dans un tel cadre, sans assurance adaptée, sans avoir l’assurance que votre chauffeur soit vraiment ce que vous attendez, votre chauffeur privé, mais un conducteur professionnel, accrédité et formé. Enfin, il y avait cette injustice criante entre les charges supportées par les professionnels du transport, VTC ou autres, et les conducteurs d’Uber pop, qui n’en payaient aucunes.

Donc si vous cherchez une berline de luxe, une voiture de transport avec chauffeur (ex. voiture de tourisme avec chauffeur), contactez un vrai VTC !